Le chauffage au bois est la première source d’énergie renouvelable en France. Ce ne sont près de 8 millions de foyers qui en sont équipés.

Une amélioration constante des performances énergétiques et environnementales

Invicta Group s’engage depuis plus de 15 ans, sous l’impulsion du label Flamme Verte, dans l’amélioration continue des performances de ses produits. Le groupe ne cesse de se réinventer et de progresser au grès des avancées technologiques. La notion d’énergie durable et responsable implique le développement d’appareils toujours plus performants pour réduire leur impact sur la qualité de l’air :

  • amélioration de la combustion du bois,
  • augmentation de l’efficacité énergétique,
  • réduction des émissions de CO et de poussières

INVICTA a réalisé des progrès considérables dans l’amélioration des performances environnementales de sa gamme de produits, pour la plupart labélisés Flamme Verte 6 ou 7 étoiles et déjà prêts pour le label européen Eco-design 2022.

Illustration des avancées techniques sur les produits Invicta Group : le déploiement d’un système de postcombustion favorisant la combustion des gaz et poussières issues de la première combustion du bois et limitant les émissions de particules.

 

Des produits certifiés

Le label Flamme Verte évolue en permanence, imposant des normes techniques toujours plus exigeantes afin d’inciter les constructeurs à fournir des appareils plus performants et respectueux de l’environnement.
Les niveaux 6 et 7 étoiles, créés en janvier 2015 certifient les appareils les plus respectueux de l’environnement. Le laboratoire INVICTA GROUP, certifié COFRAC (Comité Français d’accréditation), entreprend systématiquement des mesures quantitatives sur les nouveaux modèles : rendement, taux de CO, concentration de poussières.

 

Appareils indépendants

*Valeurs exprimées à 13 % d’O2 selon le projet de norme prEN 16510 – source : www.flammeverte.org

En labellisant une grande partie de sa gamme de produits 6 et 7 étoiles Flamme Verte et Eco-design 2022, Invicta Group s’engage pleinement dans cette logique de consommation d’une énergie responsable et durable.